Aide au projet spx : plugins pour pluxml - Forums pluxml
Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui, CQFD ! 
Tu n'a pas un tuto sur l'esprit de python ? (divination)
Whouarfff !!!!
Bonjour Jérôme, 
Je ne comprends toujours pas cette histoire de statut de la newsletter.
L'icône est verte.
Ne devrait-elle pas changer en bleu après l'envoie de la missive ?
En voilà une bonne nouvelle. 
Vous souhaitez sans doute rajouter une description des sites dans la page de liens.
Par défaut, la description des sites s'affiche dans une bulle quand le visiteur pointe le lien qui l'intéresse mais aussi faut-il qu'il y pense.
Nous pouvons rajouter cette description en intervenant dans le code de la page statique "Liens" en modifiant cet affichage et en renseignant une information supplémentaire.
Avant
[== Indéfini ==]
$o["format"]='<li><a href="#url" target="_blank" title="#description">#name</a></li>';Après
[== Indéfini ==]
$o["format"]='<li><a href="#url" target="_blank" title="#description">#name</a><p>#description</p></li>';title="#description" peut alors être supprimé pour ne pas faire double emploie.
Je pense que cette solution favorise le référencement par les moteurs de recherche et est bien plus conviviale pour le visiteur qui ne clique que si le site l'intéresse.
Oui, oui, oui, oui ! 
C'est bien ce que je pensais et je vais éviter d'y mettre mes petits doigts crochus. Lol !
Je vais détourner la chose en initiant une partie spécifique "Administration des tables et bases" dans mes tutos.
Vraiment passionnant cette histoire.
Plus j'avance, plus je découvre et commence (vraiment) à comprendre pourquoi les gens trouvent l'approche de SPX compliquée, et il est dit quelque part qu'il faut bien assimiler la chose pour vraiment en profiter. C'est un vrai travail de titan que tu as réalisé là.
S'y lancer sans doc relève de l'impossible surtout pour aller plus loin que l'interface cliente.
Je suis désolé, mais ça va prendre un peu de temps avant que j'assimile moi-même le tout et je ne serais jamais prêt pour la fin du mois quoi que l'existant donne pas mal à manger et doive encourager les amateurs à patienter un petit peu. 
Je ne sais pas si c’est un bug ou une question d'adaptation de template mais je fais remonter un test.
J'ai créé un nouvel onglet dans l'administration cliente et voilà ce que cela donne.
Normal ou pas trop ?

Si je n'ais pas de problème pour modifier les textes de présentation des onglets de l'administration cliente, je ne trouve pas la même chose pour les onglets Bases, groupes etc...
Comment ?
Oui, je sais et il en existe même un qui sauvegarde le tout et l'envoie par mail mais ce n’est pas ce que je voulais dire.
plxMyRescueData : récupérer les données saisies pendant la rédaction d'un article ou d'une page statique sauvegardées en local en cas de plantage ou de fermeture de l'onglet du navigateur
Ou AutoSave en non officiel.
Pour celui qui sauvegarde le site, il fonctionne ou pas selon l'humeur du moment (ou du serveur) et ne ne sais pas si il est fiable.
Ce que je sais, c'est que quand je l'ais testé, il me plantait le site, j'avais laissé tombé, et je doute qu'ils sauvegardent aussi les données de SPX.
Je voyais plutôt un truc fat maison d’autant plus que SPX n'enregistre pas des données que dans ../data, qu'il est ma foi assez lourd, et c’est pour cela que je m'intéresse à la question.
Il est un peu pénible de perdre des données quand on a passé un peu trop de temps à rédiger un article en ligne ou faire des modifications dans l'admin.
Ne pourrait-on pas augmenter un chouia ce timeout ?
J'ai quelques problèmes non résolus et je propose de les faire remonter dans ce fil au fur et à mesure des besoins car ils concernent SPX en général mais mes tutos en particulier.
- Dans le fil d'Ariane intégré aux articles, le clic sur Accueil (actuel Sommaire) me renvoie vers la racine du sous/domaine que j'utilise sans doute parce que l'installation en cours (demo) est installée dans un répertoire de ce sous/domaine.
J'ai détourné temporairement en renseignant "demo" (le répertoire en question) dans mes liens mais ce n’est pas catholique parce que si je veux déménager la chose sur un autre serveur ou tout simplement la refiler à quelqu’un, je suis chocolat et il faudra refaire tous ces liens et il va y en avoir beaucoup.
Une soluce ?
Oui, et dans l'attente, j’incite dans mes tutos les utilisateurs à s'entraîner sur des spx en test et à faire des sauvegardes.
Bonjour, 
Je crois en avoir déjà parlé, mais il serait utile d'installer un système de sauvegarde pour inciter les utilisateurs qui utiliseront la version avancée du système à prendre quelques précautions.
J'ais eu en effet ce week-end plusieurs plantages en régénérant la base sur mes sites de tests (qui servent à cela), et je ne sais pas encore si c'était des fausses manips ou quoi mais heureusement que j'ai à chaque fois pu récupérer mes données en bidouillant un peu.
Nous pourrions inventer aussi "une trousse de dépannage" car il est évident que les débutants qui découvrent ce système vont avoir un peu de mal et feront des boulettes.
A suivre...
Oui, cela peut en effet m'intéresser et il ne me reste plus qu'à inventer l'ouverture en popup.
Ps: Si tu savais les heures au j'y ais passé... 
Ps 2 : Trop fort ce truc ! 
Non, pas vraiment.
Cela ne marche pas sur mon serveur habituel suite à la dernière livraison.
Je reprends mes grands travaux et essaye de reproduire le bidouillage que j'ai fais dans l'admin de SPX3 concernant une aide en ligne interne.
Cela avait très bien marché en modifiant Widgets/Editer base/Editer XML base/spx3.php
Là, je pouvais modifier la description par exemple...
[== Indéfini ==]
<document>
<table name="localisation" maxparam="4" groupe="Configuration" tableuserlevel="0,1,2,3,4" datauserlevel="0,1,2,3,4" >
<description><![CDATA[<p>Les textes de votre site</p>]]></description>
<column>
<parameter name="code" type="cdata" option="textinput/20/30"></parameter>
<parameter name="content" type="cdata" option="textarea/20/5"></parameter>
</column>
</table>en...
[== Indéfini ==]
<document>
<table name="localisation" maxparam="4" groupe="Configuration" tableuserlevel="0,1,2,3,4" datauserlevel="0,1,2,3,4" >
<description><![CDATA[<p>Les textes de votre site ------Tralala tsoin tsoin------</p>]]></description>
<column>
<parameter name="code" type="cdata" option="textinput/20/30"></parameter>
<parameter name="content" type="cdata" option="textarea/20/5"></parameter>
</column>
</table>Mais ça, c'était avant.
Maintenant, avec mon joujou du moment, il ne veut plus rien savoir car les textes ne sont plus les mêmes et je ne sais plus où les trouver.
Il s'agit de "Permet d'adminstrer vos textes." par exemple.
Je les ais bien repéré dans le fichier lang de l'admin mais je ne sais pas si c'est bien académique d'aller trafiquer là-dedans.
Alors, que faire ?
Désolé, je me suis paumé. 
Ce qui ,ne déchire pas, c'est la Newsletter qui fait de la résistance. 
Et ça marche au poil en plus. 
Maintenant que la réécriture l'URL fonctionne, n'y a-il pas moyen de combiner en natif le plugin MyBetterUrls dans l'archive de la démo ?
Fé-li-ci-ta-tion ! 
Salut Mr Foufou, 
Le problème est en train de se régler et devrait être solutionné en SPX 4 fin février.
Néanmoins, Jérôme devrait te répondre sur le sujet. 
L'auteur pense trop et ce n’est pas parce qu'il a des idées qu'elles sont toutes bonnes.
...pour les nuls avec le thème par default (un environnement spx très simple avec gestion du menu - un portfolio - une gestion de liens) - cette démo expliquera tout les modifs pour créer l'environnement spx - il pourront ainsi peut-etre créer leur propre thème
Les Nuls étant pas définition des nuls, je ne vois pas vraiment l'intérêt de leur expliquer la manière de faire pour créer l'environnement SPX parce que ce qui les intéresse avant tout est un pack clef en main qui leur facilitera la vie et leur offre des opportunités qu'il ne trouve pas ailleurs comme la gestion de données par exemple.
Il faut aussi faire attention à ce que limiter les fonctions de SPX à un premier niveau ne limite pas aussi l’intérêt que le public lui trouve et, concernant les initiés, que peut leur apporter SPX que finalement ils ne savent pas déjà.
Ces derniers peuvent d'ailleurs s’inquiéter d'avoir à participer à l'évolution d'un projet qui ne restera pas libre, et ce qui les booste pour le moment est ledit projet dans l'état. Alors, le couper en deux...
Personnellement, je serait d'avis de présenter SPX comme une suite logicielle couplées Pluxml ayant la particularité pour des utilisateurs plus avancés de démultiplier les fonctions et en donnant des exemples.
La doc de base doit s'adresser à l'utilisateur lambda avec un lien très visible en direction des utilisateurs avancés.
Idem pour l'aide interne qui devrait éradiquer toute allusion à ce que le lambda ne peut pas comprendre histoire de ne pas le troubler.
Des liens en faveur des autres peuvent êtres produit sans problème à leur intention.
C'est pourtant si simple !
De plus, sur les forums, les utilisateurs risquent de se mélanger
Il faudrait dire...
De plus, sur les forums, les utilisateurs risquent de ne pas se mélanger.
Je confirme qu'il y a manifestement un truc qui ne va pas avec Googlemaps et qu'une API ne se charge pas non plus chez les autres. Voir ici...
http://giannidicaprio.com/demo-spx3/ind … googlemaps
Pas que ça me dérange mais le chargement de la page mouline et, selon le navigateur du visiteur, cela fait mauvais genre. Lol ! 
Hé,tu l'intègre quand tu le veux et c'est bien qu'il soit là.