Aide au projet spx : plugins pour pluxml - Forums pluxml
Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui, par exemple (tout en lui donnant des couleurs un peu plus vives) et celui-là est bien pour plein de raisons entre-autres que les utilisateurs ont l'habitude de le voir.
defaultspx... et une description très simple des modifs, un code clair...
C'est exactement cela. 
J'en pense que le template de mayon est effectivement impressionnant et que le communauté sera ravie, mais j'insiste sur le fait qu'il devrait y en avoir un deuxième dans la démo un peu plus générique (c'est à dire avec un code compréhensible par tous) histoire que le lambda comprenne facilement les tags à rajouter pour faire fonctionner SPX.
Il faut comprendre que Bootstrap3Modified ne plait peut-être pas à tout le monde et je veux faciliter la tâche des débutants.
Lesdits débutants qui vont peut-être être plus intéressés par l'aspect pack tout compris et les outils livrés avec qu'aux merveilleuses possibilités qu'offre SPX et à son avenir.
Cela risque d'ailleurs d'être ces débutants-là qui mettront la main à la poche pour acheter un thème, fonctionnalités adaptées a ses besoins car chacun sait que l'internaute devient de plus en plus feignants.
Bien sûr, l'Auteur ne voudrait pas en donner trop de crainte de perdre sa clientèle mais je crois plus à ton projet qu'au loto et, comme disait l'autre, "Qui vivra verra." 
Je pense qu'il faudrait aussi se caler sur la définition des mots (groupe, table ...)
Là, j'ai perdu le fil. Tu peux préciser ?
Oui, juste l'annoncer où il le faut pour que cela se sache mais surtout ne pas distraire le lambda qui comprendra vite que le projet est en pleine évolution mais qu'on lui propose un produit fini et parfaitement utilisable.
Tu parlais de templates tout à l'heure.
Il va bien y avoir l'un d'entre nous qui va se coller à la rédaction d'un Mini-tuto là-dessus (pas moi en tout cas), et, dans l'attente, il ne serait pas mal d'en proposer un deuxième en natif le plus joli et le plus simple possible afin que l'utilisateur comprenne les modifs à faire pour adapter le sien.
D'ailleurs, il serait bien de commenter les lignes de code des items spéciaux SPX dans la source des templates afin que le Lambda ou Lambda avancé (à ne pas confondre avec l'utilisateur "avancé" ) puisse se repérer facilement d'autant plus que Bootstrap3 impressionne un peu les non initiés.
Alors, le Bootstrap3Modified...
Il faut comprendre qu'actuellement, bien qu'il soit possible d'intégrer SPX à son propre site avec beaucoup de ruses et de peine, la plupart des utilisateurs lambda préféreront utiliser SPX sur leur site plutôt que faire leur site avec SPX. Capito ? 
Yes, j'ai vu et contribué et il faudra nous sortir de la tête que le projet SPX fait peur d'autant plus que nous venons de trouver aujourd'hui communautairement la parade.
Je suis persuadé que quand nous aurons rédigé et mis en ligne la nouvelle présentation, pas mal de gens vont télécharger et installer la bête.
Ce qui serait bien, c’est que cela coïncide avec la sortie de SPX 4 qui nous donnera l'occasion de remettre les pendules à l'heure et la satisfaction d'avoir fait un sacré pas de plus en avant.
Parce que petit à petit... 
La première réflexion commune est que que tu as bien compris ce qui rendait (au passé) SPX "difficile" mais qu'il y a quand même une option de trop.
L'utilisateur "expert" est de trop dans la "Présentation" qui s'adresse à un utilisateur tout court et qui fera lui-même le choix d'utiliser le projet de base ou si veut aller plus loin parce que ça l'amuse ou si il en a besoin.
En mon sens, la présentation initiale doit comporter seulement une ligne (avec un lien pour plus d'infos) qui expliquera qu'on peut aller beaucoup plus loin (avec quelques exemples) et le visiteur restera sur la base ou s'intéressera à la suite.
Pour "l'expert", cela se traitera sur les forums et ce n’est pas la peine d'en afficher trop de crainte de re-noyer le lambda avec des trucs qui ne le concernent pas.
Hugh ! J'ai dis ! 
Ergonomie, suite...
Le clic sur ces icônes ouvriraient la page dédiée et dans les onglets (si onglets il y a) et je renommerais toute les notion de bases, tables et autres trucs qui pourraient le paumer.
L'utilisateur avancé, lui, aura appris tout ce que cela veut dire et sera assez grand pour aller bidouiller tout ce qu'il veut après avoir compris tout ce qu'il a besoin de savoir dans la documentation.
Reformulation
Faire disparaître les 3/4 des textes expliquant ce qu'est SPX et réécrire le tout après avoir médité tout ce que je viens de dire de si bon matin.
Et en tenir compte pour la prochaine vidéo que nous attendons avec tant d'impatience. 
Bonjour vous deux, 
Avant de télécharger j'avais déjà regardé les vidéos. Elles aident à comprendre le but de ton plugin mais il est vrai qu'il y a tellement de notions à intégrer que ça peu faire peur au premier contact.
Je crois que ce que tu dis là flipflip, est extrêmement important surtout venant de la part de quelqu'un habitué à Pluxml et qui de plus touche sa bille.
J'avais moi-même retrouvé cette émotion de laquelle nous avons déjà longuement parlé en visionnant hier les nouvelles vidéos, et je n'ai pas vraiment réagis à ce moment-là car j'avais une autre urgence.
Alors que les deux premières sont très limpides à comprendre, pour les suivantes, Gege, tu commence à parler des bases et tables et, si je comprends bien que tu veuille emmener petit à petit l'auditeur à ce concept, je me demande si ce n’est pas un peu tôt comme nous le montre la réaction de flipflip.
Cela me confirme une fois de plus que ce n’est pas SPX qui est difficile à comprendre mais son concept donc sa présentation.
Comprenons que les prosélytes sont des habitués de la légèreté et de la simplicité de Pluxml et là, tout d'un coup, ils ne comprenne plus rien ce qui enlève 80% de l’intérêt de ce nouveau plugin.
Il ne sera intéressé que par l’extraordinaire potentiel qu'offre ce projet aux plus bricoleurs (et patients) mais celui qui veut juste utiliser "les services" (cad les exemples existants) sera tout de suite paumé quand on lui parlera du xml et autres bases de donnée.
Disons aussi qu'à part la page "Auteurs" et les plugins intégrés (galerie, Googlemaps, Simplecart), l'utilisateur lambda ne trouvera pas son compte car cela sera bien plus facile pour lui de faire comme d'habitude et surtout plus rapide de télécharger des plugins que de se plonger dans la doc et se prendre la tête. Ah, la génération presse bouton ! 
Alors, à mon avis, dans nos présentations, nous devrions faire un distingo entre un utilisateur qui n'utilisera que les exemples (nommons le "Utilisateur lambda") et les autres, plus avancés qui s'intéressent à la construction ou modifications des bases.
- Utilisateur lambda (ou grand public)
En deux ou trois lignes lui expliquer que le système est fourni clef en main avec la possibilité de modifier trrrrrré facilement l'existant en le personnalisant à ses besoins et en lui laissant entendre qu'il peut aller bien plus loin en lui produisant quelques idées.
On ne lui parle pas des histoires de bases et autre XML
- L'utilisateur avancé
On lui présente le système en mettant en avant les exemples existants, lui expliquant le principe, et là on peu rentrer un peu dans les détails avec les explications que nous savons si bien donner. 
L'Interface d'administration Widgets
Là aussi, bien qu'elle soit facilement utilisables quand on a (enfin) compris le principe, il est clair qu'elle a été conçue par un gars qui connait bien son affaire mais qui raisonne comme un technicien et l'histoire est pour lui évidente.
Mais pour l'utilisateur lambda, nous sommes très loin de Pluxml et si je n'étais pas là, personne n'y comprendrais jamais rien.

Je sais que l'auteur bosse sur le sujet et nous prépare en secret SPX 5 du nom de code "La Sérénissime" et je lui dirais qu'il devrait bien réfléchir à cette question avant d'aller trop loin.
Moi, à sa place, à destination de l'utilisateur lambda (la quasi totalité des clients qui plus tard achèteront le logiciel), je mettrais dans l'admin une page d’accueil avec des icônes représentant les outils en place par exemple "Votre page de liens", votre page "auteur", votre page "portfolio" etc...
Pas mal aussi. J'ai copié cela chez moi.
Ah bon, j'ai eu peur car je me voyais encore à....;)
Je ne comprenais pas car j'en avais construit une pour tester et ne voyais apparaître les items nulle part sauf dans la liste déroulante.
Je m'étais imaginé qu'avec ça on pouvait fabriquer d'autres outils indépendants de ceux qui existent déjà et bricoler je ne sais quoi.
Salut Gege, 
Il y a un truc, et j'en ais honte, que je n'ai pas compris dans l'histoire de la possibilité de fabriquer d'autres bases.
Peux-tu nous donner un exemple concret de son utilité ?
Ben, nous avons les mêmes préoccupations en ce moment. alors... 
"Petit à petit, la documentation remplit son nid." Lao Tsè Kung
Très bon pour les tutos ça.
Tu devrais le regrouper quelque part.
De mon côté, je garde. 
Jhéjhé ! 
Yes, j'ai vu, j'ai lu, et emballé.
Merci. 
Et tu ne peux pas mettre ça en natif ?
Hé bé, ça marche au poil.
Et avec les explications en plus. The Must ! 
Quand je te disais qu'il suffisait parfois de demander pour être servi. 
For me to ! 
Hello ! 
Je m’intéresse aujourd'hui à Simplecart.
Déjà, il y a un post un peu inquiétant sur Pluxml qui parle d'une faille de sécurité et je voudrais savoir si c'est résolu.
Ensuite, l'image des produits n’est pas cliquable et cela serait le pied si on pouvait l'agrandir comme celles de la galerie mais je ne sais pas si c'est difficile à implémenter.
Tertio, Dans l'admin, il y a un "Content" avec éditeur et je me demande à quoi il sert puisque aucune description de l'objet à vendre n’apparaît coté client.
Peut-on faire cela (ajouter un descriptif à l'objet) d'une manière ou d'une autre ?
Serait-il intéressant de mettre une option pour rajouter quelques lignes de texte sous les liens ?
a) Google en est friand 
b) Cela serait très mignon
@ je-evrard
Parfaitement bien. Pourquoi j'ai pas l'air ? 
@ Matt
Oui, elle déchire grave la mémé.
Même qu'on a du mal à suivre. Lol !
Salut et bienvenue Matt. 
Beau boulot !!!
Oui, en effet et ça ne fait que commencer.
Attends quelques jours, tu va voir. 
Oui, merci mais cela n'a pas eut l'heur de fonctionner après avoir rajouté...
$o["filter"]="categorie=004";
Mais ce n’est pas grave. C'était juste pour écrire un mini-tuto pour expliquer la chose et je reprendrai ça plus tard. D'autres urgences. 
Si je sais faire avec Auteur1, je n'ai pas réussi à ouvrir une page auteur2 (donc avec photos) avec un filtre. Sur mauvais par exemple. Hé hé !
Vous pouvez me donner le code ?
Quel beau métier ! 