FORUM SPX

Aide au projet spx : plugins pour pluxml - Forums pluxml

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-02-22 13:01:43

Jack31
Membre
Lieu : Luchon (31)
Inscription : 2014-01-25
Messages : 170
Site Web

désinscription pour la newsletter

Allo !

Il semble qu'il y ait un oubli quelque part.

Le formulaire de désinscription pour la newsletter ne donne aucun choix de sélection de la Newsletter à désabonner.

Hors ligne

#2 2014-03-01 14:34:49

Jack31
Membre
Lieu : Luchon (31)
Inscription : 2014-01-25
Messages : 170
Site Web

Re : désinscription pour la newsletter

Salut GG

Je viens d'installer SPX4 pour tests et il semble que le problème ci-dessus n'ait pas été pris en compte.

Aie ! Comment ?

Hors ligne

#3 2014-03-01 16:02:51

je-evrard
Responsable du projet
Lieu : Pau
Inscription : 2014-01-24
Messages : 206
Site Web

Re : désinscription pour la newsletter

Effectivement. la desinscription supprime l'email dans toutes les différentes catégories.

Je peux proposer le code à changer pour ça bien sur. Je pourrais aussi propose le code pour insérer des emails a partir d'un fichier csv.


Petit à petit l'oiseau fait son nid.
creation de site web : http://secretsitebox.fr/ - création artistique : http://art.je-evrard.net

Hors ligne

#4 2014-03-02 09:38:10

Jack31
Membre
Lieu : Luchon (31)
Inscription : 2014-01-25
Messages : 170
Site Web

Re : désinscription pour la newsletter

Oui, c’est très gênant cela, rends inutilisable la newsletter en mode multi-liste (ce qui fait son attrait), et fait même perdre tout intérêt à SPX4 pour ceux qui le téléchargeront surtout parce qu'elle est intégrée en natif.

Je crois que tu dois fissa corriger ton archive et proposer un patch à destination de ceux qui ont déjà installé.

Une idée en passant.

Dans la zone de téléchargement, prévoir pour l'utilisateur de renseigner un @mail (option non obligatoire) pour qu'il puisse être avisé des updates ce qui me parait bien logique voire indispensable.

Pour la Newsletter, j'insiste car elle est très importante.

Tu vois, j'ai attendu la sortie SPX4 pour améliorer un projet existant  que je voulais migrer sur notre chéri et j'étais cette semaine à l’extrême limite. J'en avais absolument besoin. :-//

Résultat, vu que cela ne fonctionnait pas, j'ai du revenir à gutuma qui est bien plus rapide à mettre en oeuvre et plus performant.

Pourtant, nous en avions déjà parlé et je crains que que si SPX n'apporte pas le plus que tous attendent de lui, nous allons perdre des amateurs et cela serait bien dommage que ce genre de problème freine son développement.

Hors ligne

#5 2014-03-02 11:42:17

je-evrard
Responsable du projet
Lieu : Pau
Inscription : 2014-01-24
Messages : 206
Site Web

Re : désinscription pour la newsletter

Voici la désinscription mon bon jack : ici et pour la newsletter site spx c'est ici. Je sais, je suis fou.

PS : tu as que des bonne idées jack
PS2 : Je bosse sur le futur template spx que je vais essayer de vendre sur evento. Il sera fini, je l'espère à la fin du mois.


Petit à petit l'oiseau fait son nid.
creation de site web : http://secretsitebox.fr/ - création artistique : http://art.je-evrard.net

Hors ligne

#6 2014-03-02 17:14:59

Jack31
Membre
Lieu : Luchon (31)
Inscription : 2014-01-25
Messages : 170
Site Web

Re : désinscription pour la newsletter

Oui, pas mal de bonnes idées et une nouvelle maintenant.

L’inscription à ta Newsletter est située juste sous le lien de téléchargement et selon les écrans, on la voit ou presque pas.

Pourquoi ne mettrais-tu pas sous le lien de téléchargement un encouragement à s'inscrire justement pour être tenu au courant des mises à jours ? C'est en mon sens capital.

D'ailleurs, si c'était pour moi, j'aurais exigé cet @mail pour tout téléchargement ce qui faciliterait le suivi des utilisateurs et le contact avec eux pour d'éventuelles enquêtes de qualité.

Pour les identifiants à l'admin de la démo, tu précise l'administrateur principal mais pas "rédac" et je pense que c’est un oubli d'autant plus que ce dernier a de l'importance pour les utilisateurs qui s'intéresseront à SPX à destination de leur client.

A part ça, tu as passé un bon dimanche ?  cool

Hors ligne

Pied de page des forums