FORUM SPX

Aide au projet spx : plugins pour pluxml - Forums pluxml

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-03-02 07:19:04

Dudy
Membre
Inscription : 2014-01-25
Messages : 32

Mise a Jour

Bonjour
et il possible depuis la version 3  faire la mise à jour vers la 4 sans perdre mes tables et mes styles?

je crois que il faudrait prévoir un petit tuto pour la mise a jour( enfin je ne sais pas si c'est une mise a jour ou une nouvelle version)

merci beaucoup

bonne dimanche

Dernière modification par Dudy (2014-03-02 07:19:42)

Hors ligne

#2 2014-03-02 09:43:14

Jack31
Membre
Lieu : Luchon (31)
Inscription : 2014-01-25
Messages : 170
Site Web

Re : Mise a Jour

Salut Duty, smile

Jérôme va te répondre je pense que  c'est une nouvelle version (il te dira si on peut updater l'existant et comment si tu es déjà en production) mais, si c’est possible pour toi, je te conseille de repartir sur SPX4 qui est vraiment performante et est un aboutissement stable.

Merci de nous faire remonter tes remarques et impressions. wink

Hors ligne

#3 2014-03-02 11:23:26

je-evrard
Responsable du projet
Lieu : Pau
Inscription : 2014-01-24
Messages : 206
Site Web

Re : Mise a Jour

Salut,

Dudy a écrit :

et il possible depuis la version 3  faire la mise à jour vers la 4 sans perdre mes tables et mes styles?

Avant de répondre à ta question, je vais éclaircir certains points :

Que représente la démo spx par rapport à plumxml de base ? (version 3 ou 4)

4 choses en fait :

  1. Le thème : ici Bootstrap3Modified (modifié à la sauce spx je détaille plus loin)

  2. Les plugins : Tous les plugins actifs sont importants

  3. Le dossier d'enregistrement de spxdatas : dans la demo dans plugins/spxdatas/builder/

  4. Les pages statiques : contenant le code permettant d'afficher les pages

1) Le thème Bootstrap3Modified :

Le thème a été modifié à la sauce spx c'est à dire que j'ai ajouté un certain nombre d'éléments
- librairies javascript + css (isotope, simplecart...)
- ajout d'un fichier de config.php à la racine du thème notamment pour le menu
- tout cela engendre des modifications sur le header.php et le footer.php notamment

exemple d'appel du menu dans le header (fonction défini dans le fichier de config.php)

[== Indéfini ==]
<?php 
			  
$spxWidgetMenu = spxWidgetMenu::getInstance();
echo ($spxWidgetMenu->getMenu());
			 
?>

2) Les plugins :

Les plugins sont évidemment le moteur de SPX avec notamment spxDatas (coeur du projet). La version actuelle de spxDatas représente l'aboutissement d'une longue réflexion de plusieurs mois. Cette version dans spx 4 est à mon avis très stable.


3) Le dossier d'enregistrement de spxdatas :

Ce dossier selon la configuration du plugin est la recette de cuisine d'SPX. Sans elle on a la cuisine mais on n'a pas le livre pour faire les gateaux.
A ce propos on peux aller voir ce post : ici

4) Les pages statiques

Les pages de démo contiennent le code nécessaire à l'affichage.

Différence entre SPX3 et SPX4 :

Beaucoup de choses ont changées et cette version est une base de départ stable pour aller plus loin.

Le thème à changé au niveau du header et du footer (pour le menu et pour simplecart, le slider...). Rajout d'un dossier fonts.
Le fichier de config.php du thème a changé lui aussi pour le menu.
Les plugins spxdatas et spxtynimce ont été updatés
Les dosiers datas de spxdatas ont été modifiés (surtout la partie builder + la base et ses fichiers de traductions)
Les pages statiques ont été nettoyées et francisées. 3 nouvelles pages statiques : newsletter inscription, désabonnement, et slider ont vu le jour.


Comment mettre à jour tes styles et tes tables :

Je pense que le mieux pour toi est déja de repartir sur la démo 4 de base.
Reprendre les modification de ton thème et les rajouter depuis la demo 4.
Tu peux sans soucis reprendre les datas de ton ancien dossier et les copier coller dans le nouveau (builder/data). Spxdatas ne t'en voudras pas.

J'espère avoir répondu à tes question.

a+

jéjé


Petit à petit l'oiseau fait son nid.
creation de site web : http://secretsitebox.fr/ - création artistique : http://art.je-evrard.net

Hors ligne

#4 2014-03-03 05:48:05

Dudy
Membre
Inscription : 2014-01-25
Messages : 32

Re : Mise a Jour

Bonjour
merci tout est clair,
pour les css c'est bon j'ai recopié le style pas de problèmes,
pour le reste je dois encore essayer, mais je ne crois pas que c'est compliqué,
je te tiens au courant, mais avec cette nouvelle version tout est plus simple est clair, merci.
bonne journée

Hors ligne

Pied de page des forums