FORUM SPX

Aide au projet spx : plugins pour pluxml - Forums pluxml

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-01-24 23:18:15

je-evrard
Responsable du projet
Lieu : Pau
Inscription : 2014-01-24
Messages : 206
Site Web

spxshortcodes

Ajoute des fonctions pour créer des shortcodes


Petit à petit l'oiseau fait son nid.
creation de site web : http://secretsitebox.fr/ - création artistique : http://art.je-evrard.net

Hors ligne

#2 2014-05-07 20:33:43

Francis
Membre
Inscription : 2014-02-05
Messages : 3

Re : spxshortcodes

Coucou Jéjé et tout le monde,

Merci encore pour ce plugin spxshortcodes, qui était indispensable et change la vie dans la façon de créer les sites.

Voici un plugin pour PluXml lié aux shortcodes : shortcode_p à télécharger ici.

Si on utilise un éditeur Wysiwyg, un shortcode sera en général encadré par une balise p, que l'éditeur crée automatiquement.
Mais si le shortcode renvoie un bloc div, une liste ul ou un formulaire form, ça fait un peu moche de voir l'ensemble entouré par une balise p.

Ce plugin shortcode_p permet sur demande d'enlever la balise p autour, la demande s'effectuant en ajoutant "-p-" avant le nom du shortcode, juste après le crochet ouvrant.

Shortcode normal :

[nomdushortcode ...paramètres...]

Shortcode avec suppression de la balise p autour, le plugin shortcode_p étant activé :

[-p-nomdushortcode ...paramètres...]

D'après les tests que j'ai faits, la position de ce plugin shortcode_p dans la liste des plugins n'a pas d'importance, par plus que sa position avant ou après le plugin spxshortcodes.

Merci à Stéphane pour son aide technique dans la déclaration de la fonction.
Je vais aussi annoncer ce plugin sur le forum de PluXml.

PS : L'idéal serait d'intégrer cette option ou quelque chose d'équivalent dans le plugin initial spxshortcodes. J'y ai jeté un œil, cela m'a semblé plus compliqué que ce que j'imaginais.

Edit :
Ce plugin shortcode_p n'est plus nécessaire, il a maintenant été inclus dans la version 1.1 du plugin de base spxshortcodes.
Merci bien Jéjé !

Dernière modification par Francis (2014-06-13 09:35:11)

Hors ligne

#3 2014-05-07 21:51:05

Francis
Membre
Inscription : 2014-02-05
Messages : 3

Re : spxshortcodes

Voici un shortcode qui me turlupinait depuis longtemps, pour afficher le contenu d'un plugin à l'intérieur d'une page.
Il est téléchargeable ici.

Il remplace le code PHP callHook qui va chercher le contenu du plugin et peut lui transmettre des paramètres,

Ce fichier zip contient un fichier qu'ill faut renommer en config.php et placer à la racine du thème (ou intégrer son contenu au fichier config.php s'il est déjà présent).
En bonus, j'ai ajouté dans ce zip un shortcode de test, pour qui voudra s'essayer aux shortcodes de façon simple (à intégrer également au fichier config.php).

Le shortcode s'appelle plxplugin, et le paramètre plugin="..." sert à donner le nom du plugin, ce qui donne :

[plxplugin plugin="nom_du_plugin" param1="..." param2="..." param3="..."]

Cet code est à utiliser pour un plugin qui affiche directement un contenu (avec "echo").

Si le plugin renvoie une chaîne de texte ou une valeur (avec "return"), il faut ajouter "val-" juste avant le nom du plugin, pour que ce contenu soit affiché :

[plxplugin plugin="val-nom_du_plugin" param1="..." param2="..." param3="..."]

Important
Les paramètres du plugin sont à donner les uns après les autres, et non dans un tableau comme avec le callHook habituel qui appelle les plugins.

Remarque
Si le shortcode est écrit avec un éditeur Wysiwyg, il sera généralement encadré par une balise p, ce qui ne sera pas génial si le contenu affiché est une balise ul, un bloc div, un formulaire, etc.
Il suffit alors d'activer le plugin shortcode_p (voir le post précédent) et de remplacer le nom du shortcode plxplugin par -p-plxplugin pour faire disparaître cette balise p.

Exemple d'application
Affichage dans une page du menu automatique créé par le plugin plxmenu (voir ici) : pratique pour la page Plan du site !

Dernière modification par Francis (2014-05-08 21:03:50)

Hors ligne

#4 2014-05-28 09:39:20

je-evrard
Responsable du projet
Lieu : Pau
Inscription : 2014-01-24
Messages : 206
Site Web

Re : spxshortcodes

Hello je regarde ça et je te dis ça Francis. Merci encore. J'ai loupé le coche (vacances + petit break désolé)


Petit à petit l'oiseau fait son nid.
creation de site web : http://secretsitebox.fr/ - création artistique : http://art.je-evrard.net

Hors ligne

#5 2016-01-25 15:23:41

Francis
Membre
Inscription : 2014-02-05
Messages : 3

Re : spxshortcodes

Salut Jéjé,
J'ai proposé une modification du plugin spxshortcodes pour qu'il soit possible d'enlever l'encadrement d'un shortcode par <p>...</p> dans tous les cas de figure : voir le post ici.

Hors ligne

Pied de page des forums